belle sortie

Publié le par Laure

Bonsoir !

 

Ce mercredi , c'était petite pause pour emmener Théa et ma nièce Chloé au musée .

Direction Le Louvre en nocturne ! 

Toute une expédition car je déteste prendre le RER , y a toujours des soucis ( et bien sûr ça n'a pas loupé ! mais ouf , on a réussi à rentrer , la ligne marchait un peu de notre côté !) 

Allez , petite visite , j'ai pas trop fait de photos car sans flash et le soir ça ne rend par super et surtout j'ai regardé , apprécié et expliqué aux filles ce qu'on voyait ! 

001--2-.JPG

on a fait la partie égyptienne à fond ! 

théa a un peu saturé car elle avait déjà vu ...

023.JPG

025.JPG

031.JPG

( ma partie favorite , antiquités orientales , Darius , Gilgamesh , Babylone ... j'adore leur mythologie ! ) 

034.JPG

Comme vous pouvez le voir : c'était quasi vide !!! parfois on se demandais si c'était encore ouvert , certaines salles dans la pénombre , dans d'autres les agents de nettoyages qui papotaient sur un banc ou alors les gardiens qui se marraient dans les salles des antiquités orientales !!! 

On a eu un peu " d'affluence" dans les galeries des grands tableau , de la peinture française mais franchement c'était agréable et c'est génial pour une première approche avec des enfants de ne pas être bousculé et de pouvoir regarder aussi longtemps qu'on veut une oeuvre ! 

Du coup , on a super apprécié ! même la Joconde était accessible ( à ma dernière visite je l'avais vu avec 10 mètres de personnes agglutinées devant moi .....)

 

A refaire avec Élise et Jade ! 




 

 

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ha on n'a pas encore eu le temps d'y aller, ça doit être super en effet! A pour ça le RER j'suis bien d'accord avec toi!! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui , une de tes prochaines visites imagées ! je suis sûre que tu vas aimer ! <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour laure j aimerais avoir le tuto du cardigan je te donne mon adrese valeriefontaine1@neuf.fr<br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà c'est fait ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Génial !!!! Le Louvre pour vous seuls? trop bien!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> presque vide ! et même certaines salles rien que pour nous puisque les gens partent vers 18 h ne sachant pas que le mercredi et le vendredi c'est nocturne jusqu'à 21h30 ! le<br /> pied!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe sortie !! je ne connais pas le Louvre ça m'a l'air beau !!<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! ;) il est beau , surtout que certaines salles on été réaménagées , ce qui est bien c'est qu'y a de tout donc ça ne lasse pas les enfants ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une très belle sortie qui me rappelle des souvenirs, je l'avais fait avec ma grande fille et sa copine qui avait un exposé à faire sur l'égypte ... et la<br /> Joconde, comme toi , vue de très loin !!!! ce doit être bien sympa en nocture pour pouvoir apprécier les choses .... bisous et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui , c'est vraiment très bien avec les enfants ou même seul pour le plaisir ! du coup j'ai bien envie d'y retourner ! ( juste le RER et métro qui m'embête un peu ...)<br /> <br /> <br /> bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bel sortie et tes filles ont eu l' air d'apprécié agréable sortie en famille c'est cool<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est génial ! les enfants aiment bien les musées , à petite dose mais c'est déjà ça ! elles en ont visité que je ne connais même pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime beaucoup le louvre aussi! Mercredi, j'ai voulu visiter l'exposition Hopper: plus de 3 heures d'attente et une découverte au pas de charge car j'étais fatiguée d'avoir trop attendu! J'ai<br /> quand même apprécié! Bonne journée!  Pascale<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle doit être super cette expo aussi ! j'aime le Louvre mais trop de monde , c'est pour ça que je voulais la faire en nocturne et ça aurait été encore plus vide si on avait pu y aller en dehors<br /> des vacances , mais c'était très agréable ! <br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chloé a adoré je suis contente qu elle est pu voir tout ça dans d aussi bonne condition :) merci encore
Répondre
L
<br /> <br />  trop contente ! et oui on va emmener Jade , enfin si ça lui plait , sinon elle choisira sa sortie ! <br /> <br /> <br /> <br />