explications chaussons prématurés 32/36 semaines

Publié le par Laure

Copie-de-janvier-2011-016.jpg

 

matériel: laine layette N°3,5 -aiguilles N°3,25 ( ou 3)

 

Monter 30 mailles.

 

Tricoter 18 rangs en côtes 2/2.

 

Continuer sur les 8 mailles centrales et tricoter 14 rangs de point mousse.

 

Reprendre toutes les mailles : 11 mailles , relever 7 mailles sur le côté de la partie tricotée en mousse, 8 mailles, 7 mailles relevées sur le coté en mousse.

 

Tricoter 12 rangs en mousse.

 

Terminer à partir des 8 mailles centrales comme suit: *7 mailles endroit et 2 mailles ensembles* .Tourner le travail et tricoter de *à* jusqu'à ce qu'il ne reste que 16 mailles .

 

Rabattre ces 16 mailles.

 

Faire les coutures .

 

Vous pouvez terminer en passant une cordelette au niveau de la cheville suivant les souhaits du personnel de néonat (mais elle n'est pas nécessaire) .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour les chaussons, ils ont l'air facile et rapides !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir , oui ils sont super faciles et ils tiennent bien aux pieds <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous remercie pour tout ces tutos !!<br /> <br /> <br /> est ce que cest possible de savoir lechantillon sil vous plait car moi jai de la laine echantillon 22 mailles et 28 rangs <br /> <br /> <br /> et je voudrais savoir si ça convient ou pas ou sil faut que je le modifie <br /> <br /> <br /> merci davance et je voudrais faire 36 semaines <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en vous souhaitant bonnes fetes <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'utilise souvent de la caline ou impact 3,5 donc l'échantillon est bien . en aiguilles 3,5 ça donnera un 36 semaines ( si vous ne tricotez pas trop lâche ) <br /> <br /> <br /> je pense qu'il faudrait tester , pour voir la mesure de la semelle au final mais ça doit être bon <br /> <br /> <br /> bon réveillon ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j' ai fait plusieurs petits chaussons avec ce modèle,qui me rend bien service,merci de nous faire partager les explications.Michèle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! je suis bien contente que mes modèles plaisent et servent !<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  merci laure  pour toute les belles que vous faite c'est un régal à regarder , il a pas mal de chose qui me plairai à faire ?<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br /> ELIANE 49 SOSPREMA ANGERS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour mon blog ! <br /> <br /> <br /> à bientôt pour de nouveaux modèles ! <br /> <br /> <br /> <br />