méli-mélo

Publié le par Laure

Puisque je vais commencer de nouveaux tricots 

( pour Douai et Roubaix)

j'ai ouvert mes tiroirs à trésors remplis de laines 

pour trouver des idées 

mais j'ai été un peu déçue: beaucoup de marrons , moutarde , verts sapin , bleus marine , kaki , gris foncé ....

dur toutes ces couleurs! 

je pense que ça va finir en rayures !

 

Et vous ? quelles sont vos mélanges quand vous devez utiliser de telles couleurs pour les bébinous ?

 

Ça m'aiderait bien d'avoir quelques idées! 

Publié dans besoin d'aide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> concernant votre problème de couleurs foncées, on peut peut être s'arranger par un échange de couleurs claires, vous avez mon mail et si vous avez la liste de vos laines (ce qui doit être le plus<br /> pénible à faire) mailez la moi.... bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir ! merci beaucoup pour votre offre , je vais faire avec mes laines ( je n'ai pas les références car ce sont des laines achetées en lots sur ebay pour la plupart ) ...<br /> <br /> <br /> je vais juste faire des rayures , il me reste tout de même quelques couleurs claires pour en faire ! mais c'est super sympa d'avoir proposé ! <br /> <br /> <br /> marron et bleu ou rose , ça peut être sympa! écru et gris aussi !!! <br /> <br /> <br /> je vais faire des essais , et sinon j'aviserais!<br /> <br /> <br /> très bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vous pourriez vous servir de ces couleurs pour faire des echarpes pour des personnes agées!allez voir sur le blog de mumu 47!bonne journée !amicalement!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> à oui ! c'est une idée aussi ! <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> excellente journée! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'aime pas beaucoup les couleurs foncées. dis moi, à qui envoie tu ta layette pour les prémas, car j'en fais aussi, mais j'ai été déçue la dernière fois que j'en ai envoyé, alors je voudrais<br /> changer. bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est dur de bien marier de telles couleurs... et faut pas que ça rende triste non plus! <br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense comme les filles pour l' association des coloris, rien ne t'empêche de faire des dégradés !! en rajoutant des couleurs claires !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche gros bisousss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! je vais faire des essais  ... tout sortir d'abord pour voir ce qui pourrait faire joli! <br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> essaie marron bleu marine rajoute écru aprés kaki moutarde vert gris  pour des paletots garçons et rose et gris pour les filles viens fouiller chez moi !!! je t'ai fais petit bonnet rose<br /> pale mais plus de laine pour des chaussons !! la suis sur une brassiére rose vert chiné que tu connais j'avais déja fait petit ensemble dedans ! j'ai ressorti plein de modéles !! allez au boulot<br /> !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en ai pleins des laines justement ! faudra bien que je liquide ce stock un jour , donc les rayures avec un foncé et 2 clairs ça le fera très bien! reste à faire les associations!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Laure, bonjour<br /> <br /> <br /> avec ce méli-mélo de laine, j'essaieras de marier avec du jaune pas trop pâle et aussi du blanc cassé.<br /> <br /> <br /> Moi, je tricote souvent des laines pastel directement chinées, mais des rayures  c'est pas mal , faut trouver de la laine pas trop chère<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Laure, j'ai abnadonné un peu les prémas ,je e tricote une écharpe aiguilles  du 8, laines katia à volants, je suis impatiente de la finir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> danielle77<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces idées danielle! <br /> <br /> <br /> je pensais bien mettre une couleur foncée avec des plus claires , au moins pour utiliser ce que j'ai ! et les rayures ça permettra d'aténuer le tout! <br /> <br /> <br /> on a parfois des périodes où on ne fait rien pour les prémas , faut aussi faire pour nous un peu !  ça fait aussi du bien de tricoter en gros !<br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> dans la série "je sers pas à grand chose", çà continue....<br /> <br /> <br /> Pour les bébinous c'est difficle ces couleurs...le marron avec du bleu ciel<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> bon dimanche  bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr! je t'adore!!!<br /> <br /> <br /> oui très dur , je suis devant un gros dilemme ...les utilser par touches ou les vendre...<br /> <br /> <br /> faut que je sorte tout pour voir ce qui pourra se marier ensemble...<br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ormis les écharpes avec la laine Katia, je ne tricotes pas, donc désolée mais je ne peux pas t'aider.<br /> <br /> <br /> A mon avis, les couleurs dont tu parles ne sont ps trop adaptées à des bébés. Le kaki tu peux le marié avec de l'écru.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon tricot<br /> <br /> <br /> Saoti<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas grave ! <br /> <br /> <br /> va falloir que je relève un sacré défi si je veux utiliser ces laines!!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée! bisous <br /> <br /> <br /> <br />