tuto bonnet naissance au tricot

Publié le par Laure

Bonjour !

 

aujourd'hui je vous propose les explications d'un bonnet tout simple au tricot en taille naissance 

( il est en accès libre mais un petit com me fera plaisir si vous l'utilisez ... )

001-copie-2

 

bonnet naissance :

fournitures : laine Caline de Bergère de France  échantillon :27m/36r en aiguilles 3

 

monter 81 mailles et tricoter 7 rangs de côtes 1/1 

passer au jersey et faire 20 rangs droits 

commencer les diminutions :

* 8m , 2 m ens * répéter de * à * tout le rang puis 1 m endroit 

tricoter 3 rangs droits en jersey et reprendre les diminutions sur les rangs à l'endroit :

* 7m , 2m ens *  répéter tout le rang , 1 m

1 rg env

* 6m , 2m ens *  répéter tout le rang , 1 m

1rg env

* 5m , 2m ens *  répéter tout le rang , 1 m

1 rg env

* 4m , 2m ens *  répéter tout le rang , 1 m

1 rg env

* 3m , 2m ens *  répéter tout le rang , 1 m

1 rg env

* 2m , 2m ens *  répéter tout le rang , 1 m

1 rg env

* 1 m , 2m ens * répéter tout le rang ,1m

1rg env

*2 m ens * répéter tout le rang


passer le fil dans les mailles , serrer et faire la couture .

 

voilà , c'est fini !

 

vous pouvez jouer sur les couleurs , mettre un motif dans la partie droite , changer le point ... il est facilement adaptable ! 


édit du 14 avril

voici juste une version plus détaillée des explications 

 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour ce joli petit modèle, très facile à réaliser. J'utilise les restes de laine et je tricote, je tricote...
Répondre
M
Merci
Répondre
A
Merci ! Une futur mamie.
Répondre
D
Bonjour merci pour ce modèle je vais ajouté le prénom du bébé avec des perles .
Répondre
L
Génial ! C’est un super idée
C
Merci pour ce modèle tout simple qui me plaît beaucoup , je vais être arrière-grand-mère d’un petit garçon d’ici un mois je le tricote en ce moment 👋
Répondre
L
avec plaisir , c'est un bon basic pour un trousseau naissance .<br /> à bientôt
R
Merci pour le tuto, idéal avec l'association, pour l'hôpital,
Répondre
A
Merci pour ce tuto, un bonnet simple et agréable à faire pour mon 3ème garçon à venir cet hiver
Répondre
P
Oh je me souvenais plus où je l'avais trouvé ce tuto. Un grand merci pour ce modèle qui me permet d'évacuer tous mes petits pelotons de laines... Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai réalisé et j'ai pas fini ca sert toujours pour les associations !!!
Répondre
A
je viens de prendre le tuto et je vous remercie pour le partage je vais pouvoir le faire pour ma future arriére petite fille <br /> merci beaucoup
Répondre
L
avec plaisir ! bon tricot , <br /> Laure
K
Je viens de le réaliser cet après-midi. Merci pour ce tutoriel très rapide à réaliser et tout mignon.
Répondre