octobre rose 2014

Publié le par Laure

octobre rose 2014

Bonjour ! 

je peux faire un premier point sur l'action " tricothon contre le cancer " ( aussi appelé "tricotons pour octobre rose" ) 

pour la journée du 21 septembre , au trophée ruban rose à Guerville , 57 bonnets ont été distribués , grosse journée sportive et caritative de sensibilisation autour de la lutte contre le cancer du sein .

ce trophée qui existe depuis 5 ans a permis l'ouverture d'un lieu pour les patients et leurs proches dans le secteur de Mantes la jolie ( 78) en 2012 .

 

le stand au début du trophée , avec mes plaquettes d'infos et cartes de visites , le but étant de toucher le plus de personnes possible

le stand au début du trophée , avec mes plaquettes d'infos et cartes de visites , le but étant de toucher le plus de personnes possible

chaque bonnet a eu le droit à sa jolie carte toute rose

chaque bonnet a eu le droit à sa jolie carte toute rose

octobre rose 2014

A ce jour , j'ai récupéré plus de 300 bonnets pour les Yvelines , ce samedi , une partie a été distribuée à Meulan , moi je ferais le reste dans la semaine du 13 .

Je reçois encore des messages de remerciements des bonnets distribués l'an passé , ça fait chaud au coeur , l'utilité de cette action est réelle ; oui ok , un bonnet ça se trouve partout , mais le geste de l'avoir tricoté pour une personne qu'on ne connait pas et de lui offrir sans rien demander , je crois que c'est ça qui touche le plus ;)  

regardez mon "atelier" tri ...

regardez mon "atelier" tri ...

... encore du tri ...

... encore du tri ...

... tri et l'étiquetage d'une partie des 300 bonnets !

... tri et l'étiquetage d'une partie des 300 bonnets !

Alors je vous dis merci !

 

merci à Françoise , Filaflo , Jocelyne d'Issy , Cricri , Tictics et Isabelle L. de m'avoir apporté vos bonnets en main propre , ce fut un réél plaisir !

 

 merci à Aurore ,Brigitte , Christelle S , Catherine , Cécile , Delphine , Elisabeth , Evelyne , Edith, Flo et ses mamies, Henriette , Isa , Isabelle G , Jocelyne H, Kim , K'rol , Liliane , Laetitia , Maryse , Mamiecocotricote , Monique S, Nelly , Noëlle , Pierrette , Plume de verre , Quinoa , Sandra , Stéphanie et Vivine .

et merci à Thomas , Céline , Philippe , Déborah et Virginie pour leur aide qui servira à continuer l'action en 2015 !  

 

à très vite pour la suite de la distribution ! 

octobre rose 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial!!!Je n'ai pu en tricoter que 5 cette année car je me suis cassé le poignet au mois de juin.......mais l'important,n'est-il pas de participer!!!!!!!!!!
Répondre
F
et c'est pas fini !!
Répondre
J
merci à toi ... c'est un grand bonheur de tricoter pour TES actions ... et merci pour ce suivi qui demande beaucoup de temps et de travail ... tu as toute ma confiance ... bisous ::: jocelyne d'issy
Répondre
Q
ouh la la, tu en fais du travail !!! Bravo à toutes les tricoteuses. Je suis ravie de savoir que les bonnets sont bien arrivés.bzz et douce semaine.
Répondre
Y
Bravo à vous toutes! De notre côté, nous avons également transmis 72 bonnets à la coordonnatrice de notre région. Je n'ai malheureusement pas de photos à te montrer mais ils étaient tous tricoté ou crocheté avec amour et respect . Les tricopapoteuses retournent à leur action première: les prématurés.<br /> Bonne semaine . Amicalement.
Répondre
C
Bravo, bravo! moi je n'ai pas tricoté de bonnet cette année, bien trop prise par les tricots pour mes 4 petits enfants..l'an prochain peut être...
Répondre
T
quel travail !!! BRAVO, BRAVO à toi et à tous tes généreux donateurs . génial !<br /> bisous
Répondre
M
BRAVO!!!!! MERCI pour votre solidarité et votre investissement pour cette NOBLE cause!!!
Répondre