explications mini tunique

Publié le par Laure

039

Explications de la mini-tunique :

 

(j'ai tricoté une laine 3 en aiguilles 3,25 pour avoir une taille poupon 30cm soit 24 semaines .Tricotez une laine plus grosse avec des aiguilles plus grosses pour avoir une plus grande taille)

 

Monter 98 mailles

tricoter 3 rgs jersey

              1 rg trous trous

              2 rgs jersey

( ces rangs formeront les dents de chats du bas )

              4 rgs jersey

              sur tout le rang : * 5 m, 2 m ens .*

              7 rgs jersey

              sur tout le rang : * 4 m , 2m ens .*

              7 rgs jersey

              sur tout le rang : *3 m, 2m ens.*

              3 rgs jersey

              sur tout le rang : * 2m, 2m ens , 4m , 2m ens.*

              3 rgs jersey

monter 10 mailles devant le rang , tricoter 21 m ,monter à la suite 20 mailles, tricoter jusqu'à la fin du rang , monter 10 mailles.

              2 rgs point mousse

              4 rgs côtes 1/1

              sur tout le rang : *2m ens , 2m ens *

              4 rgs côtes 1/1

Fermer 

Coudre le dos et une épaule . Former une boutonnière sur l'autre épaule et coudre un bouton ( convient pour un ange , pour un préma je conseille de ne pas coudre les épaules et de faire des boutonnières aux 2 épaules ) 

 

Bon tricot! 

 

         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonjour et merci bcp pour les explications , est ce que j aurai le droit de vendre le modèle si je le tricote ? bonne fin de journée
Répondre
N
Merci bcp pour ces explications
Répondre
N
Merci bcp pour ces explications
Répondre
M
Merci pour ce partage.<br /> BiZZZZZZZZ
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour le partage des explications de cette toute mignonne tunique !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> certaines l'ont faite en 2 morceaux car quand on arrive au moment de rajouter les mailles pour faire les manches , ça sert un peu et forme parfois un petit trou ... à vous de voir! <br /> <br /> <br /> bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> qu'elle est mimi ta tunique!!!<br /> bonne nuit<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci encore!!! bonne nuit X 4 !!!! ( bah oui je suis en retard de 4 jours!!!) <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh mon livre je le lis la nuit ma belle donc pas de soucis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ok ma belle, je vais essayer cette après midi et je te dirais. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super! mais fini ton livre d'abord !!!!  bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ok alors j'attends pour faire un copier/coller ouuuuuu la voleuse lollll<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fait pour ça !!! moi j'ai fait celle de la photo avec ces explications ...mais je trouve que c'est un peu étroit à la poitrine donc je pense qu'il faudrait pas faire les dernières<br /> diminutions... tu peux essayer avec celles là et tu me diras!!! <br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est trop mimie ma belle superrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! je vais peut être modifier les explications pour qu'elle soit tip top ! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />