point jersey en biais

Publié le par Laure

Bonjour !

 

aujourd'hui je vous offre les explications d'un point de tricot 

 

c'est le " jersey endroit en biais "

010.JPG

très facile à faire , très joli aussi !

 

explications du point :

 

sur un multiple de 24 m 

1er rg : *1 m end , 1 surjet , 7 m end , 1 aug ( tricoter le brin avant et le brin arrière de la maille ) , 1m end , 1 aug ( tricoter le brin avant et le brin arrière de la maille ) , 8m end , 2 m ens , 1 m end * répéter tout le rang 

2ème rg : tout envers 

 

répéter ces rangs , le motif est bien défini une fois les mailles fermées . 

 

 

(je suis juste en train de tester pour voir si je ne modifie pas un peu les explications , mais tel quel il rend très bien )


 

 

 

Publié dans points de tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je souhiterais faire ce modele avec des cotes au lieu du jersey . Comment faire ? Merci pour les explications que vous pourrez me donner
Répondre
L
je n'ai jamais essayé en côtes , je pense qu'il faut en faire juste sur la partie entre les augmentations . à essayer donc !
M
merci beaaucoup. Enfin des explications claires , gratuites et en francais . Vraiment tres sympa
Répondre
L
avec plaisir ! ça me redonne envie de le tricoter ;)
T
<br /> Bonjour Laure. Nous voilà rentrés de vacances , sniff !!!! Merci pour les explications de ce joli point. En espérant que tout va bien pour toi. Bises Amicalement Dominique T<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors ? c'était bien ? tu m'as donné envie ! et merci pour ta carte , je l'ai montré à mes enfants et je crois qu'ils ont envie d'y aller !!! <br /> <br /> <br /> ici , tout va bien , les vacances commencent <br /> <br /> <br /> très bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Super ce point, je ne connaissais pas, merci du partage. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> ok j'enregistre celui ci alors bisous ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! l'autre est bien aussi , c'est celui de ma couverure beige , mais celui là fait bien comme le point au crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci je ne connaissait pas cette façon de faire du jersey on en apprend tout les jours<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui ! ça change car ça fait un joli motif au final <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou j'attends ta confirmation pour en registrer les exlications ♥ bisous bon we<br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà , j'ai peaufiné le point ! mais celui i est valable aussi , il sort d'un livre ( et encore ils faisaient 6 m alors que moi j'ai mis 4 pour la partie droite ) <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh magnifique, un super bel effet! MERCI<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br />  avec plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Laure pour ce partage,,,c'est très joli comme point,,,que vas-tu faire ?? bisous et bon week end à toi et ta<br /> ptite familly<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien , avec plaisir ! <br /> <br /> <br /> à voir tout de suite sur mon blog ce que je vais faire avec <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ha oui c'est génail ce point et en effet super facile. Je suis en train de me faire un gillet.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/424439_252728254873275_2029715534_n.jpg<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! hyper simple , juste ne pas se tromper mais sinon ça roule tout seul <br /> <br /> <br /> <br />