explications bonnet préma au point de paon

Publié le par Laure

explications bonnet préma au point de paon (forme pointue) 

008--2----Copie.JPG

point de paon: nombre de mailles divisibles par 12 +2 mailles lisières

1er rang : 1m. lis. *2m ens , 2m ens , 1 jeté ,1 maille end , 1 jeté, 1 m end , 1 jeté , 1m end , 1 jeté , 1m end , 1 surjet , 1 surjet * répeter sur tout le rang et finir par 1 m. lisière.

2ème rang : toutes les mailles à l'envers

3ème et 4 ème rangs : tout à l'endroit 


avec des aiguilles 3,5 

Monter 62 mailles et tricoter 3 rangs de point mousse .

Continuer en point de paon sur 6 cm , puis tricoter encore 3 rangs en jersey endroit .

Commencer les diminutions :tous les 2 rangs , faire entre les mailles lisières :

*10 mailles , 2m ens  *

*9mailles, 2 m ens *

...

*1 mailles ,2 m ens *

*2 m ens*

Enfin soit : fermer en passant le fil dans les mailles restantes et coudre 

         soit :continuer sur quelques rangs pour former une pointe et fermer en passant le fil dans les mailles restantes. 

Ce bonnet convient à un bébé de 40 cm environ ( 32 semaines )

vous pouvez agrandir en rajoutant toujours 12 mailles à la base et quelques rangs au niveau du point de paon 

Bon tricot! 

( si vous voyez des erreurs , merci de m'en informer!) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour les tutos (je tricote pour les prémas depuis peu )
Répondre
L
avec plaisir <br /> à bientôt !
C
<br /> je suis actuellement enceinte de ma dexieme fille qui et pour le mois de mars<br /> <br /> <br /> si je me base pour un 42 cm de tour de tete je monte combien de mailles je suis debutant  merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour les diminution on fzit 10-9-8-7-6-5-4-3-1-2  sest sa merci de reponde<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est exactement ça , on enlève 1 mailles à chaque rang de diminutions <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> avec tout cela il ne nous reste plus qu'à nous mettre à l'ouvrage. Merci beaucoup et bon couorage pour le rdv chez le médecin.<br /> <br /> <br /> bzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> aux aiguilles alors ! <br /> <br /> <br /> doc = bronchite asthmatiforme pour Mathis , ça commence bien ...<br /> <br /> <br /> biz !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup pour les explications de ce joli bonnet !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! c'est normal! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour les explications , tu as un joli blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! contente que tu ai trouvé ton bonheur!<br /> <br /> <br /> bonne nuit! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ce joli modèle! et bravo pour ton blog, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien sigaline! contente que mon blog te plaise et j'espère que tu y trouvera ton bonheur! <br /> <br /> <br /> bonne soirée! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super ma belle merci beaucoup, je le connais sans savoir qu' il s' appel le point de paon , moi je l' appel point ajouré lol !!!<br /> <br /> <br /> il rend aussi très bien pour un gilet ou pull<br /> <br /> <br /> douce nuit bisous et merci encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je l'appelle point ajouré ! j'aime bien les vagues que ça fait en bas ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je sens que je vais tester ce point très, très rapidement, MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vite vite alors! lol ! très simple et je trouve que ça rend pas mal du tout... <br /> <br /> <br /> hâte de voir ton résultat !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce nouveau modèle. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />