tuto du mini bonnet " Noël"

Publié le par Laure

Bonsoir ,

 

voici les explications pour réaliser un mini bonnet de Noël 

que vous pourrez utiliser pour aider Innocent et les petits frères des pauvres ou alors utiliser comme couvre-oeuf ! 

018---Copie.JPG

 

monter 28 mailles avec des aiguilles 4 coloris blanc 

tricoter 5 rangs de mousse 

passer au coloris rouge et tricoter 6 rangs de jersey 

commencer les diminutions ( vous êtes sur l'endroit ) :

  • 7m , 2m ens , 7m, 2m ens , 7m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • 6m , 2m ens , 6m, 2m ens , 6m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • 5m , 2m ens , 5m, 2m ens , 5m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • 4m , 2m ens , 4m, 2m ens , 4m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • 3m , 2m ens , 3m, 2m ens , 3m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • 2m , 2m ens , 2m, 2m ens , 2m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • 1m , 2m ens , 1m, 2m ens , 1m, 2m ens , 1 m
  • tout envers
  • *2m ens * 3 fois , 1 m

fermer en passant le fil dans les mailles restantes et faire la couture .

 

réaliser un pompon blanc et le coudre .

 

voilà , c'est fini ! 

bon tricot ! 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> super ces mini petits bonnets et pour une bonne cause!!<br /> <br /> <br /> se tricote à quel numéro de aiguille, ça semble fin<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> marie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> ce n'est pas si fin : je les tricote en 4 ou en 3,75 et je mets 28 mailles ;ou en 3,5 et là je mets 30 mailles .  ça va super vite ! et comme il n'y a pas réellement besoin que ce soit d'une<br /> taille très précise et que le tricot s'étire , on peux user nos restes de laine ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu es un amour merci pour le tuto, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien , c'est pas grand chose ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'année dernière j'en avais fait une trentaine et ma tata aussi, les pompons nous les faisions à l'aide d'une fouchette je t'assure c'est génial !! <br /> <br /> <br /> il est mignon ton bonnet !!<br /> <br /> <br /> belle soirée bisousss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est génial ! <br /> <br /> <br /> oui j'ai trouvé l'astuce l'année dernière ,  hyper rapide! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le tuto c'est tout mignon simple et rapide apparemment<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto de bonnet de noel!!! Il est trop chou avec cette laine blanche à poils!<br /> <br /> <br /> En revanche je ne connais pas le truc de la fourchette pour réaliser les pompoms! Comment fais-tu?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! <br /> <br /> <br /> je vais essayer de trouver le tuto pour le pompon <br /> <br /> <br /> bises! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est tout mimi ce petit bonnet. Bravo à toi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Laure et merci pour les explications de ce petit bonnet Père Noel qui peut avoir beaucoup d'usage, comme par exemple décorer la table de Noel. Un grand merci. Bon dimanche.<br /> Codialement   Dominique T<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien , oui on peux en faire plein de choses! <br /> <br /> <br /> bises! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci Laure, je vais essayer d'en faire quelques uns.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> génial, merci Laure<br /> <br /> <br /> tu connais le truc de la fourchette pour réaliser les pompoms super facilement?<br /> <br /> <br /> Bisous, bon dimanche<br />
Répondre
L
De rien ! Oui je connais bien , d'ailleurs j'en ai fait 15 ce soir devant ruquier ! ;) bisous !