avec une pelote

Publié le par Laure

voici ce que j'ai pu faire avec une pelote Rico baby classic :

( le tout tricoté en 4 ) 

004 (3)014 (3)

2 bonnets 30semaines environ

008.JPG010.JPG

un bonnet 24 semaines et des chaussons express 6 et 8 cm pour la semelle.

C'est pas mal je trouve comme "rendement " ...il me restait à peine 10 cm sur ma pelote!!!


Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci beaucoup Laure, La petite " Elisa" va bien( elle pèse 2 kg) , la maman aussi. Je vais suivre vos conseils, à bientôt et encore merci.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien pour les modèles , c'est normal  !<br /> <br /> <br />  elle a un bon poids quand même ( même si ça peux faire peur!) ; ma 1ère fille s'appelle Elise et elle pesait 1kg7 à la naissance ...les prémas ont beaucoup de ressources ! bonne<br /> continuation et très bon tricot pour réchauffer cette petite !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour, J'aimerai l'explication pour les 3 petits bonnets, c'est pour ma petite fille née avec 1 mois d'avance. Merci beaucoup à l'avance<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour! j'espère que la petite se porte bien .<br /> <br /> <br /> pour les modèles , voici les liens ( je pense qu'il faudra agrandir un peux ou uriliser une laine plus grosse car mes modèles vont souvent pour un peu plus petits bébés , j'ai fait un tableau<br /> avec les mensurations ici http://lepetitmondedelaure.over-blog.com/article-mensurations-prematures-75779581.html )<br /> <br /> <br /> bonnet mousse ( à agrandir de 8 mailles à la base je pense ) http://lepetitmondedelaure.over-blog.com/article-explications-bonnet-prema-au-point-mousse-82963422.html<br /> <br /> <br /> bonnet ajouré ( à faire en dernière taille peut être ) http://prematricotbelgique.wordpress.com/2010/04/08/le-bonnet-%E2%80%9C-rosee-de-printemps-%E2%80%9C/<br /> <br /> <br /> bonnet simple ( en faisant une bordure en côtes à la place du mousse sinon ça ne tient pas assez ) http://tidinetricot.canalblog.com/archives/2011/02/24/20476554.html<br /> <br /> <br /> il y a aussi celui là qui est mignon pour une fille http://lepetitmondedelaure.over-blog.com/article-explications-bonnet-prema-au-point-de-paon-85708859.html<br /> <br /> <br /> voilà ! j'espère que ça conviendra , en cas de besoin , je suis là !<br /> <br /> <br /> très bon tricot et félicitations aux parents! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci Laure de votre reponse oui il me faut un tout petit modele de chaussons pas plus de 5 cm pour la semelle car tout petit pied a bientot.bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour! dans ce cas je pense que les chaussons express conviennent ...<br /> <br /> <br /> ceux là aussi : http://prematricotbelgique.wordpress.com/2010/04/08/les-chaussons-%E2%80%9C-rosee-de-printemps-%E2%80%9C/ <br /> comme ils sont expliqués en 2 tailles et je sais que ça taille petit ( il me semble que la 1ère va pour un pied de moins de 3 cm et la 2ème pour 4,5 cm ....)<br /> <br /> <br /> j'espère que ça répond à vos attentes! <br /> <br /> <br /> bon dimanche! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> cc laure aurait tu un modele de petit chausson pas compliqué a faire mais la semelle ne depassent pas 5cm merci d avance a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà , explications envoyées et dans mon autre message , voir le 2 ème lien ...<br /> <br /> <br /> bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjours laure je cherche un petit modéle de chaussons facile et jolie pas plus de 6 cm pour la semelle peut tu me donner des explications c'est petit et se que je recherche je ne trouve pas il<br /> sont toujours trops grand merci laure a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'envoie les explications de ceux là : http://lepetitmondedelaure.over-blog.com/article-petits-chaussons-express-77006476.html  il y a<br /> 2 tailles et c'est assez petit ( voir très pour la 1ère) en plus on peut facilement modifier en changeant de laine...<br /> <br /> <br /> sinon je crois que ceux là iraient aussi : http://lepetitmondedelaure.over-blog.com/article-explications-chaussons-prematures-32-36-semaines-64676605.html <br /> <br /> <br /> tu me diras si ça va , sinon je t'en chercherais d'autres ....<br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> et bien tu es très prise, ok pour filliung je vais m'y mettre.... plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super! oui tu as vu : emploi du temps de ministre ! et encore ! je selectionne!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Donne moi du courage il faut vraiment que je reprenne mes activités pour me changer les idées, le repos c'est bien mais le cerveau à tendance à trop penser.... pas bon poiur moi...... Allez je vais<br /> tout faire pour te suivre ma belle, mon petit moteur lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai faut trouver un juste milieu ... <br /> <br /> <br />  bon bah là je fais une petite broderie pour Emmie ( je fais l'article dans 5 min...) , des bonnets prémas pour<br /> Lille , des angelines pour les ailes des par'anges, ....euh ...et je crois que ça ira!!!! et filliung voulait des angelines pour la fin de l'année...mais je sais pas si tu es prête pour les<br /> anges...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> eh bien c'est bien juste une pelote ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu vois , on croit pas pouvoir faire grand chose avec 1 pelote mais quand même!!! j'avais acheté cette marque juste pour tester et voir les couleurs et je suis pas déçue...j'en recommenderais une<br /> fois mon stock d'autres laines un peu diminué!!!<br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est belle cette laine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je regrette pas mon achat ! on voit et sent que c'est de la qualité quand même ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très avantageuse cette laine. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! j'en suis étonnée moi même! 165 m je crois... le truc c'est qu'on la tricote en 4 donc il ne faut pas beaucoup de mailles pour faire assez large...<br /> <br /> <br /> <br />