explications bonnet pour femme au point mousse

Publié le par Laure

Bonjour ! 

 

mon cadeau du jour : les explications d'un bonnet pour femme , 

très simple et rapide à réaliser 

007-copie-1.JPG

tour de tête 50 à 54 cm

 

en fil impact 3,5 de Phildar , tricoté en double avec des aiguilles 6 .

il faut une pelote pour faire 1 bonnet normalement ( moi j'ai utilisé 47 g ! ) 

 

monter 61 mailles et tricoter 29 rangs de mousse 

commencer les diminutions , tricoter tout le rang en répétant de * à * .

*8m , 2m ens * , 1 m end 

3rgs de mousse 

*7m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit 

*6m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit

*5m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit

*4m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit

*3m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit

*2m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit

 *1m , 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit

* 2 m ens * , 1 m end 

1 rg endroit 


passer le fil dans les mailles restantes et faire la couture .

c'est fini !

pour pouvez agrémenter d'une fleur ou le laisser tel quel .

bon tricot ! Laure 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour, il est à réaliser aux aigles circulaires? merci
Répondre
L
bonjour , ce bonnet se tricote aux aiguilles droites , si vous voulez le faire en circulaires , il faut retirer la maille endroit qui est rajoutée après les répétitions entre * et * <br /> bonne journée
M
bonjour<br /> <br /> je me lance pour mon 1er bonnet mais je comprend pas tout ... <br /> <br /> quand vous dites : commencer les diminutions , tricoter tout le rang en répétant de * à * . etc<br /> <br /> dois je faire de * à * puis une maille endroit puis de * à * puis une m endroit tout le rang?
Répondre
L
bonsoir . quand dans un tuto on voit écrit : répéter de * à * , il faut répéter sans arrêt ce qui est écrit entre les astérisques , et quand on ne peut plus répéter la série entière des mailles qui sont entre * et * il faut faire les mailles qui sont inscrites ensuite . ( il en va de même s'il est écrit des mailles avant les * . donc ici : 8m , 2m ens , 8m , 2m ens ... ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une maille qu'il faut tricoter simplement à l'endroit .
G
Bonjour, je souhaiterai faire ton bonnet mais pour un bébé de 9 mois; et comme je débute, je me perds un peu dans les dimensions tout ça... pourrais-tu refaire la tuto pour une taille 9 mois?<br /> Cordialement, Gaelle.
Répondre
S
bonjour<br /> je ne comprend pas bien je débute... <br /> quand vous dites : commencer les diminutions , tricoter tout le rang en répétant de * à * . etc<br /> dois je faire de * à * puis une maille endroit puis de * à * puis une m endroit tout le rang?<br /> ou bien: de * à* tout le rang puis finir par une m endroit? désolée ... lol<br /> si vous pouvez m 'aider je dois faire un bonnet point mousse en 10 et sans modèle... combien de mailles de départ me conseilleriez vous pour Taille 54 si jamais
Répondre
E
<br /> Je viens de faire ce bonnet en 5h ! (je ne tricote pas vite) Merci !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> super ! 5h c'est raisonnable je trouve  <br /> <br /> <br /> je suis contente que mon modèle plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour le tuto  ,je test ce soir<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que tu auras réussi <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou chère Laure .<br /> Encore un joli bonnet tout simple mais très gai en couleurs !!!!<br /> J'en ferai certainement une série dans différents coloris pour octobre rose , j'en ai déjà fais 7 alors je change un peu et je retourne aux layettes prémas ....<br /> Quelle chaleur !!!! 35° à l'ombre , il faut en profiter car ça ne va pas durer ....<br /> Bonne journée et plein de bisous chère Laure .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> moi aussi j'en fait une série et après un peu pour les prémas et les anges , il en faut pour tout le monde ! <br /> <br /> <br /> nous aussi c'est étouffant , et fiston et le chat sont intenables ! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Laure, je garde en memoire ton tuto, un de ce 4 je vais me lancer,,,merci encore,,,bonne soirée,,(il est très<br /> joli ton bonnet tout rose, bravo)<br />
Répondre
L
<br /> <br />  avec plaisir ! c'est toujours utile vu le temps qu'il risque de faire de plus en plus souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Super merci beaucoup pour ce tuto! Moi qui n'ai pas encore réalisé de bonnet j'ai bien envie de tenter ce tuto super facile! Si je le fais je te tiens au courant, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!  bisous <br /> <br /> <br /> <br />