explications du motif " lotus " au tricot

Publié le par Laure

020

voici les explications du motif qui est en bas de mes robes 

robes fillettes


Il faut tout d'abord tricoter la partie jupe en commençant par la taille en montant les mailles par multiples de 21 ( taille du motif) , une fois arrivé à la longueur désirée , commencer le motif :

point-de-lotus.jpg

 

c   à l'endroit sur end , env sur env( carré blanc du diagramme) 

g      pas de maille ( carré noir du diagramme)

.      à l'envers sur end , end sur envers  

V       glisser une maille , tricoter 2 m. ens. puis surjet avec la maille glissée

O      1 jeté

2        tricoter 1 m. end. et 1 maille env. dans la même maille

/     2 mailles ens.

\     1 surjet 

 

Ensuite , j'ai fait quelques rangs de point mousse pour assurer la tenue.

 

Voilà ! j'espère ne pas avoir fait d'erreurs , j'espère que ça vous servira! 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est bien dommage que je n'ai pas de petite fille, je t'aurais volontiers commandé une petite robe!!! elles sont superbes, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> plein de gros bisous et passe une belle journée!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> qui sait....un jour peut être tu auras aussi une petite fille ...! <br /> <br /> <br /> très bonne journée à toi aussi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour ce partage cela fait un beau rendue en bas des tricot.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! si ça peux servir !<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Laure<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> Place à ton blog!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> <br /> sur le mien<br /> <br /> <br /> Admiration<br /> <br /> <br /> Gentillesse<br /> <br /> <br /> C'est Laure<br /> <br /> <br /> Encore Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MOMO<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci momo! oui j'ai vu ! c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> gros bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ooohhh !!! merci ma belle<br /> <br /> <br /> belle journée gros bisousss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien !!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée ( ici enfin ensoleillée!) <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> SUPER, SUPER   merci Laure pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br />  de rien ! <br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />