Je suis fière !

Publié le par Laure

Bonsoir à toutes! 

 

Ce soir , pas d'encours ni de liens pour cet article , 

 

je voulais juste vous faire partager un petit quizz ...sur le Titanic!

 

Et oui ! Hier , mes filles ont participé à un concours à la librairie qui est en bas de chez moi ...

Et bien ,elles sont arrivées 3 èmes sur 14 "équipages " !

En plus , elles étaient les plus jeunes car les autres équipe étaient constituées de collégiens et lycéens! Trop fortes Elise et Théa ( et Orlane , le 3ème membre !)

 

Regardez le genre de questions auxquelles elles ont répondu (avec environ 30 secondes pour répondre à chaque fois) :


1/ quel est le nom de la compagnie qui a affrété le Titanic?

2/où a été construit le Titanic?

3/quel est le nom de l'autre bateau construit sur le même modèle?

4/le poids du titanic ?

5/que voyaient les passagers en regardant les cheminées ?

6/ville de départ ?

7/1ère escale?

8/2ème escale?

9/ville d'arrivée?

10/le nombre de passagers embarqués ?

11/le nombre de membres de l'équipage ?

12/ si la croisière dure 6 jours et que chaque personne mange 3 oeufs par jour , combien d'oeufs ont été embarqués ?

13/comment s'appelait le poste d'observation ?

14/quelle est la marque de la seule voiture embarquée ? ( Chrysler ? rolls royce ? ou Renault ?) 

15/à combien de mètres correspond 1 mille marin ?

16/quel jour a eu lieu le naufrage ( jour de la collision)?

17/nombre de messages d'alerte aux icebergs?

18/heure relevée de la collision ?

19/vitesse du Titanic lors de la collision ?

20/la taille de l'iceberg sous l'eau ?

21/nombre de victimes?

22/que voulait dire le "RMS" noté devant le nom Titanic ?

bonus / le poids de l'iceberg?

 

 

Il y avait quelques questions en plus mais je ne les ai pas notées! 

A vous de répondre ( sans chercher sur le net bien sûr!!! ) maintenant!

30 secondes maxi par question !

Bon , mes filles ont révisé quelques jours avant mais juste en lisant Wikipédia et en essayant de regarder l'émission de la 2 .... Mais elles ne sont presque pas tombé sur les sujets qu'on avait révisés !!! 

 

Les réponses demain ! 


 


 

 

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah hé bien oui, je veux bien les réponses je suis loin de toutes les connaître lol !!!<br /> <br /> <br /> bravo à tes filles suuper !!!<br /> <br /> <br /> gros bisouss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles ont aprris pleins de choses et les ont retenu surtout! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oups, je coule!!!<br /> <br /> <br /> bravo à tes filles!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr! demain faut que j'achète le journal pour les voir! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien, félicitations à tes puces, car moi je mouille... euh... je sèche.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! elles sont surtout fières d'avoir battu les ados et aussi de passer dans le journal !<br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop fortes mes petites filles ! je suis fière moi aussi j'ai vu tous les reportages etc mais j'ai du mal à me rappeler de tout !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai ! elles retiennent bien car moi j'avais lu tout ça mais pas vraiment retenu ....<br /> <br /> <br /> ça les interressait! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est un beau film mais c'est comme germinal c'est trop long<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'aime pas trop le film ...mes filles l'ont pas vu , elles sont trop jeunes je trouve... déjà les documentaires c'est impressionnant alors....<br /> <br /> <br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />